Pokémon Forumatic Pokémon Forumatic
Ici nous parlerons de Pokémon, de vidéos Pokémon, d'images Pokémon, d'échanges Pokémon et de combats Pokémon ! Mais cela sera surtout un forum Pokémon !
Pokémon Forumatic
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Pokéscience Histoire du Monde Pokémon

 
Répondre au sujet    Pokémon Forumatic Index du Forum -> Poké World -> Espace PokéBlaBla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boblemoche
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 56
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:21 (2014)    Sujet du message: Pokéscience Histoire du Monde Pokémon Répondre en citant

Préhistoire


Le Monde Pokémon est occupé par des Pokémon préhistoriques. 
 
Environs 300 Ma avant les temps présents, le plus puissant Pokémon est un insecte géant, l'ancêtre de Génésect. Il est sans doute contemporain de Kabuto et Kabutops, ou encore Armaldo, Vacilys. 
 
Les premiers humains apparaissent quelques millions d'années avant le temps présent. Un peu après l'Âge de Fer, Regigigas est scellé dans le temple de Frimapic ; les autres Golems sont enfermés dans des mausolées de la région de Hoenn. 
 
La population de Mew commence à décliner. 

1500 ans avant le présent : apparition de l'écriture
 
Les plus anciennes traces d'écriture sont datées de 1500 ans ; elles sont découvertes dans les Ruines Alpha, les Ruines Tanoby et les Ruines Bonville. Les scientifiques cherchent encore à savoir si les Zarbi sont apparus avant ou après le système d'écriture. Ils sont néanmoins certains qu'il existe une connexion entre les deux. 
 
La population de Canarticho décroît sous l'effet de la chasse intensive. 
 
La population de Magicarpe s'affaiblit. 

Histoire récente


Quelques siècles avant le présent
Le passé de Pokémon Ranger : Sillages de Lumière 

700 ans avant Rouge et Bleu
 
La Tour Ferraille et la Tour Cuivrée sont construites à Écorcia. Ho-Oh et Lugia se perchent à leurs sommets. 

500 ans avant Rouge et BleuLe premier Spiritomb est scellé dans la Tour Perdue. 
 
La pharmacie d'Irisia est construite 

400 ans avant Rouge et Bleu


Écorcia est frappée d'une longue sécheresse. Les Ramoloss ramènent la pluie en bâillant et sont désormais honorés dans la ville. 
 
Un ninja invente l'attaque Toxic. 

150 ans avant Rouge et Bleu


La Tour de Cuivre brûle, tuant trois Pokémon piégés à l'intérieur. Lugia fuit et s'enferme dans les Tourb'Îles. Ho-Oh ressuscite les trois Pokémon décédés qui s'enfuient sous les traits de Raikou, Entei et Suicune. Ho-Oh part à la recherche d'un dresseur au cœur pur. 
 
La première compétition de la Ligue Pokémon est organisée. 

50 ans avant Noir et Blanc (environ 40 ans avant Rouge et Bleu)
 
Lewsor et Neitram apparaissent dans le Désert Délassant (affaire dite « de Lewsor »). 

1969


Premier Homme sur la Lune. 

Un peu moins de 10 ans avant Rouge et Bleu


Construction du ferry Le Marina. 
 
Création du premier Porygon. 
 
Installation de Motisma dans le Vieux Château de Sinnoh. 

Quelques années avant Rouge et Bleu


Une équipe de scientifique découvre un Pokémon encore inconnu à l'époque dans la profondeur des jungles de la Guyane, en Amérique du Sud, un 5 juillet. Ce Pokémon est baptisé Mew à cause de ses miaulements, le 10 juillet. Mew, enceinte, donne naissance à un fils (cas unique parmi tous les Pokémon, probablement à cause des expériences faites par les scientifiques) que les scientifiques nomment Mewtwo, le 6 février. Mewtwo s'échappe le 1er septembre du laboratoire, situé sur Cramois'Île et surnommé après son abandon « Manoir Pokémon ». Il part s'enfermer dans la Grotte Azurée. Pendant ce temps, Mew s'enfuit et s'installe sur l'Île Lointaine. 
 
M. Fuji, l'auteur des journaux abandonné dans le Manoir Pokémon, suit Mew sur l'Île Lointaine où il y laisse un message le 6 septembre, octobre, novembre ou décembre (le message est en partie effacé) juste après la fuite de Mewtwo. Une fois son message rédigé, il s'installe à Lavanville et y vit depuis lors. 

L'Arène de Morgane est déclarée Arène officielle de Safrania suite à un combat entre Morgane et le Maître du Dojo de Combat. 
 
Giratina quitte le Monde Inversé et retourne dans le Monde Pokémon. 
 
Le Battle Frontier ouvre à Hoenn. 

Un an avant Rouge et BleuLe Professeur Sorbier s'installe à Kanto pour y étudier les mythes de la région. 

Histoire des jeux


Les aventures de Red Dans : Pokémon Bleu, Rouge, Jaune, Rouge Feu et Vert Feuille 

 
Red, originaire de Bourg Palette, reçoit son premier Pokémon du Professeur Chen. Blue, son rival de toujours, part en voyage initiatique le même jour, depuis la même ville. Leur but commun : ramasser les huit Badges des huit Arènes de la région et vaincre la Ligue Pokémon du Plateau Indigo. 
 
En chemin, Red et Blue se combattent de nombreuses fois, et se frictionnent également avec la Team Rocket, un groupe de criminels cherchant à utiliser les Pokémon pour mener à bien leurs noirs dessins. Les Rocket s'attaquent au Mont Sélénite à la recherche de la Pierre Lune, tuent un Ossatureur qui revient hanter la Tour de Lavanville, s'infiltrent dans les locaux de la Sylphe SàRL pour tenter de voler le prototype de la Master Ball. Leur QG se trouve dans les caves du casino de Céladopole. Red parvient à nettoyer ces différents lieux de leur présence, puis il finit par découvrir que le chef de cette mafia n'est autre que Giovani, le huitième Champion d'Arène. 
 
Blue parvient à vaincre la Ligue Pokémon et devient Maître Pokémon, mais peu de temps après, Red le défie et le bat, devenant Maître à sa place. Voyant qu'il a également capturé plus de 60 Pokémon différent, le Professeur Chen invite Red à visiter les Îles Sévii pour découvrir de nouveaux Pokémon. 

Sur place, Ciléo, qui travaille pour le réseau de connexion des PC, cherche à relier les Îles Sévii à Hoenn. Il a besoin de deux objets pour renforcer le signal et permettre la connection, deux pierres situées l'une dans le Mont Braise et l'autre dans le Trou Percé de la Vallée Ruine. Red croise des sbires Rocket au Mont Braise, mais une fois au Trou Percé, l'affaire se corse. Un scientifique travaillant pour la Team Rocket vole le deuxième objet et l'emporte dans l'Entrepôt Rocket du Pré de l'Île Cinq. Les sbires Rockets, une fois battus par Red, se rendent compte que Giovanni a démantelé leur organisation. Ils n'en jurent pas moins de revenir un jour. 

Une fois les deux objets en possession de Ciléo, les échanges deviennent possibles avec la région de Hoenn. Red obtient l'autorisation de pénétrer dans la Grotte Azurée où il rencontre, défie et finalement, capture Mewtwo. 

Les aventures de Brice et Flora
Dans : Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude 

 
Brice, fils du Champion d'Arène Norman, et Flora, fille du Professeur Séko, quittent Bourg-en-Vol pour leur voyage initiatique peu après leur emménagement dans la région de Hoenn. Ils sauvent le Professeur Séko d'une attaque de Pokémon sauvage et leur rivalité s'installe rapidement, ainsi qu'une compétition avec Timmy, un jeune garçon qu'ils encouragent dans ses débuts. 
 
Flora et Brice font le tour des Arènes de la région tout en déjouant les plans des Team Aqua et Magma pour réveiller Kyogre et Groudon, des Pokémon légendaires. Parmi ces plans, il est possible de noter : l'enlèvement de Piko, Goélise de M. Marco ; le vol de prototypes top-secrets mis au points par la Devon SàRL ; l'attaque du Musée Océanographique de Poivressel ; le vol d'une météorite sur le Site Météor pour faire fonctionner une étrange machine ; le vol des Orbes au Mont Mémoria ; le réveil de Kyogre et Groudon, qui se mettent à se battre et à détruire toute la région. 
 
Brice et Flora réveillent Rayquaza, un autre Pokémon légendaire, pour apaiser la bataille de Kyogre et Groudon. Finalement, les Team Aqua et Magma sont battues, ainsi que la Ligue Pokémon locale. 

Les aventures de Michael
Dans : Pokémon Colosseum 

Michael, de la région de Rhode, est un ancien membre de la Team Snatch qui utilise un appareil leur permettant de voler les Pokémon des autres dresseurs comme s'ils étaient sauvages. Une autre Team, la Team Ombre, se met à corrompre le cœur des Pokémon avant de les donner à des dresseurs. Mais les Pokémon corrompus, ou Pokémon Sombres, agissent plus comme des machines que comme des Pokémon... 

Avec l'aide d'Émilie, Michel parvient à retrouver ces Pokémon dont le cœur est fermé et qui sont entourés d'une aura pourpre. En utilisant le snatcher, Michel et Émilie parviennent à récupérer les Pokémon Sombres pour les sauver et les ramener à leur état normal. 

Les aventures de Lunick ou Solana
Dans : Pokémon Ranger 

Lunick (si c'est un garçon) / Solana (si c'est une fille) vient d'arriver à Fiore. Lunick/Solana ne rêve que d'une seule chose : devenir Ranger Pokémon. Ce rêve est enfin réalisé et Lunick/Solana est convoqué par Eliott, un Chef Ranger, qui lui confie un Capstick. Grâce à cet outil, Lunick capture un Négapi et Solana, un Posipi, et c'est le début d'une lutte acharnée contre le Groupe Go-Rock. Ce groupe de criminels cherche à prendre le contrôle des Pokémon légendaires de Fiore. 
 
Le but du Capstick, inventé par Pressand, est d'aider les Pokémon, mais Annibal, actuel chef de Go-Rock, désire l'utiliser à des fins de contrôle du monde, à l'aide de ses quatre enfants et d'une version améliorée du Capstick, volée à Pressand. Go-Rock parvient à capturer Entei, Raikou, Suicune, dans le but de provoquer des catastrophes climatiques dans toute la région. Lunick/Solana parvient à retrouver les trois créatures légendaires et à les apaiser. Les enfants d'Annibal forment un groupe de musique et quittent Fiore. Quelques autres créatures de légendes sont la cible des sbires restants du Groupe Go-Rock, mais l'organisation est rapidement dissoute. 

Évènements divers


Le volcan de Cramois'île entre en éruption et détruit presque toute l'île. Auguste déménage son Arène dans les Îles Écumes. 
 
Blue devient le Champion d'Arène de Jadielle. 
 
Red s'enferme au Mont Argent pour s'entraîner, laissant Peter se charger de la fonction de Maître Pokémon. Olga retourne chez elle sur l'Île Quatre et Agatha prend sa retraite. Trois sièges sont ainsi laissés vacants au Conseil des Quatre. Marion et Clément font ainsi leur entrée au Conseil avec Koga, qui laisse sa place de Champion d'Arène à sa fille Janine. 
 
L'existence des types Acier et Ténèbres est confirmée dans la région de Kanto – mais les évènements de Rouge Feu et Vert Feuille indiquent que ces deux types sont connus depuis longtemps. 

Baoba quitte Kanto lors de la fermeture de la Zone Safari et déménage a Johto où il en ouvre une autre. La Zone Safari de Kanto est remplacée par le Parc des Amis. 

Cycles à Gogo déménage d'Azuria vers Doublonville. 
 
Groudon et Kyogre quittent Hoenn pour Fiore afin de se reposer de leurs combats. Giratina retourne dans le Monde Inversé. 

Un nouveau Battle Frontier est construit à Sinnoh et Johto. 

Le PokéPark (de PokéPark Wii) est abandonné par les humains ; le Prisme Céleste se brise. 

Les aventures de Pikachu
Dans : PokéPark Wii : la Grande Aventure de Pikachu 
 
Alors qu'il joue avec ses amis Salamèche, Germignon et Tiplouf, Pikachu rencontre Mew qui les guide vers le PokéPark, un monde où vivent seulement des Pokémon et auquel on accède par un terrier. Une vision envoyée par Mew demande à Pikachu de rassembler les quatorze morceaux. Pikachu rassemble un groupe de Pokémon courageux pour l'aider dans cette quête. 

Les aventures de Gold, Silver et Christy/CélestaDans : Pokémon Or, Argent, Cristal, Cœur d'Or et Âme d'Argent 
 
Trois ans après les aventures de Red, Blue, Leaf/Green et Yellow, trois autres jeunes gens partent en voyage initiatique. Ce sont Gold et Silver, deux garçons, et Christy (ou Célesta), une fille. 

Gold part de Bourg Géon et reçoit son premier Pokémon du Prof. Orme. Silver vole le sien dans le même laboratoire peu de temps après. C'est en déposant un paquet chez M. Pokémon que Gold rencontre le Prof. Chen, qui lui confie un nouveau modèle de Pokédex, pour qu'il le remplisse avec des données de la région de Jotho. 

Gold croise Silver en retournant à Bourg Géon, et leur rivalité s'initie lors de leur première confrontation. Avec la bénédiction d'Orme et de sa mère, Gold part sur les routes. 
 
Gold, en passant par Écorcia, sauve les Ramoloss de la ville, pris en otage par d'odieux personnages dans le but de revendre leurs queues, met apparemment prisé des gourmets. Il cherche une potion à Irisia pour soigner le Pharamp du phare d'Oliville. En compagnie de Peter, il met un terme aux expériences de la Team Rocket en matière d'évolution forcée de Magicarpe en Léviator, puis il remonte jusqu'aux chefs de l'organisation, débarrassant Doublonville de leur présence et libérant le directeur de la Tour Radio, pris en otage. 
 
Après être devenu Maître Pokémon, Gold achève de poursuivre Suicune et ce dernier le préfère à Eusine. 
 
Lors d'une rencontre avec Célébi, Gold remonte le temps au moment où la Team Rocket envoyait des messages à leur chef en exil, Giovanni ; il retrouve l'intéressé sous les Chutes Tojo et lui fait subir une défaite cuisante. 

Les aventures d'Aurore, Louka et Barry
Dans : Pokémon Diamant Perle et Platine 
 
Pendant ce temps, à Sinnoh, Louka et Barry sauvent le Prof. Sorbier d'une attaque par des Étourmi, en compagnie d'Aurore, sa fille et assistante. En remerciement, ils peuvent garder les Pokémon empruntés et reçoivent un Pokédex pour entamer leur voyage initiatique. 
 
Pendant que Louka, Aurore et Barry complètent le Pokédex, la Team Galaxy, menée par son chef Hélio, tente de prendre possession de la région grâce au pouvoir des dragons légendaires Palkia et Dialga. Créhelf Créfadet et Créfollet apparaissent pour arrêter les dragons, que Louka et Aurore achèvent de maîtriser. 

Les aventures de Clara et PrimoDans : Pokémon Ranger : nuit sur Almia 

Clara et Primo, nouveaux diplômés de l'École des Rangers, sont envoyés pour contrecarrer les plans de l'Équipe Sombres Héros, qui utilise des ordinateurs pour contrôler les Pokémon à mauvais escient. Ils obéissent en effet à Loyau S.A., grande compagnie pétrolière dirigée par Anoir Rayor, dont le rêve est de passer aux énergies renouvelables – l'énergie des Pokémon. 

Clara et Primo vont donc déjouer les plans de Loyau S.A. et détruire les différentes versions de la machine de contrôle, toutes animées par le Cristal d'Ombre. 

Aventures à Oblivia
Dans : Pokémon Ranger : Sillages de Lumière 
 
Sully/Ethelle, en se rendant à Oblivia, découvre un Pincher en train d'attaquer Latios/Latias. Le combat est rude pour sauver le Pokémon légendaire et le Ranger chute de son Étouraptor. Il/elle est rejeté sur le rivage de l'Île Dolce, où sévissent les Pinchers. 
 
Ukulele Pichu et son ami humain Booker prêtent main-forte au Ranger dans sa quête des Pinchers. Ils découvrent que ceux-ci sont en quête de pierres volées sur des monuments d'Oblivia, pour invoquer les oiseaux légendaires Artikodin, Électhor et Sulfura. Les trois Fauves Raikou, Entei et Suicune sont réveillés par les actions des Pinchers. Le Ranger les calme et il finit par mettre en échec Red Eye et Blue Eye. Leur chef, Purple Eye, ne lâche pourtant pas l'affaire. 
 
La Partie de Thé, qui est derrière les agissements des Pincher, réveille les trois oiseaux légendaires dans l'espoir d'obtenir la vie éternelle. Le Ranger invoque Ho-Oh pour attaquer la forteresse de la Partie de Thé et y affronte entre autres Mewtwo, manipulé par leur chef Edward. Purple Eye tente de reprendre le contrôle du clone de Mew, mais le Ranger-héros le défait à nouveau, et Ho-Oh permet à la forteresse volante d'atterrir en douceur. 

Évènements divers
Dans : My Pokémon Ranch 
Eulalie, une amie d'Amelle, la gérante des boîtes PC de Sinnoh, ouvre le Pokémon Ranch. Elle confie son Mew à la première personne qui met en pension 999 Pokémon chez elle. 

Environ deux ans après les aventures de Gold et de Louka
Dans : Colosseum XD : le Souffle des Ténèbres 
 
Les Teams Ombre et Snatch retournent à Orre pour créer un Lugia Obscur, le projet XD001, censé ne pas pouvoir être purifié. Florent contrecarre leurs plans, à l'aide de la chambre de purification du Prof. Syrus. 

Entre les aventures de Gold / Louka, et celles de Cheren, Bianca et leur amiLe Sbire Rocket qui avait volé la Partie Machine dans Pokémon Cœur d'Or et Âme d'Argent retourne à Unys, souhaitant reformer la Team Rocket. Il se marie et a un fils, s'installe à Flocombe. 

Percila quitte le Battle Frontier de Sinnoh et retourne à Unys, devenant membre du Conseil des Quatre local. 

Dix ans environ après les aventures de Gold / LoukaDans : Pokémon Black et White 
 
Dans la ville de Renouet, Cheren, Bianca et Black/White, reçoivent leur premier Pokémon de la Prof. Keteleeria. Bianca doit persuader son père, réticent, pour qu'il la laisse partir en voyage initiatique. 
 
Alors que nos héros sont en chemin, la Team Plasma tente de séparer les Pokémon des humains. Ils prétendent que les humains ont réduit les Pokémon en esclavage et que ces derniers ne méritent pas leur sort. Le leader de cette organisation est un certain N, fervent défenseur des droits des Pokémon. Pourtant, N est manipulé dans l'ombre par Ghetis, membre des Sept Sages, dans un but ignoble. L'harmonie entre les Pokémon et les humains est menacée et le Maître de la Ligue est défait par N. Ce dernier utilise l'un des dragons légendaires d'Unys pour tenter d'imposer sa vision du monde à toute la région, mais heureusement, Black/White parvient à invoquer le dragon opposé et à mettre un terme à la folie de N. 
 
Ghetis révèle alors ses véritables intentions de domination du monde, et N, se rebellant contre lui, relâche son dragon. Black/White met un terme aux rêves de grandeur du Sage, mais Beladonis veut à tout prix que les six autres soient eux aussi vaincus – un jeu d'enfant pour quelqu'un comme Black/White !




Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Pokémon Forumatic Index du Forum -> Poké World -> Espace PokéBlaBla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme